lundi 19 novembre 2007

Les Nazis découvrent la bombe atomique en 1944


Les forces militaires alliées rentrent solidement en Europe continentale lorsqu’une explosion atomique rase Moscou le 29 juin 1944. Le 2 août de la même année, Londres disparaît de la carte sous un champignon gazeux.

Les États-unis demandent un cessez-le-feu. Hitler réclame le retrait des troupes alliées de toute l’Europe. Le gouvernement américain refuse et réclame vouloir conserver les territoires qu’il contrôle déjà en Europe.

Le 1 janvier 1945, un petit sous marin allemand se faufile jusqu’à la côte maritime New Yorkaise et fait exploser une bombe atomique de gros calibre près des berges. La métropole américaine est rasée ainsi que les villes environnantes.

Le congrès américain accélère la recherche dans le développement de l’arme atomique et la surveillance aérienne et maritime est décuplée afin de prévenir de nouvelles attaques.

Les allemands reprennent activement les combats en Europe en janvier 1945 et repoussent les alliés sur leurs anciennes positions.

Premier missile atomique V2 allemand lancé contre la ville de Washington en février 1945. Les tirs du nouvel armement antimissile de l’armée américaine touche le missile qui rate sa cible et termine sa course dans un champ sans exploser.

Mars 1945 : les nazis occupent la majeure partie de l’ancienne URSS mais ses régions orientales sont sous occupation japonaise.

En avril 1945, les États-unis font sauter une arme atomique sur Tokyo. Le Japon se rend.

Mai 1945 : nouveau cessez-le-feu

Berlin offre un compromis aux États-unis sur le partage du monde : à la signature de l’entente de Montréal du 13 mars 1946, les américains conservent le contrôle sur les anciennes possessions japonaises (c’est-à-dire la plus grande partie de la Chine, l’Indochine), le Japon bien sûr, le Royaume-Uni (incluant les colonies comme l’Inde, l’Australie,) et le sud de la France. De leur coté, l’Allemagne acquièrent toute l’Afrique et maintient son influence en Russie.

En 1947, les États-unis redonnent la souveraineté à tous ses territoires occupés. Par contre, les troupes américaines demeurent afin d’empêcher une invasion allemande.

1948: Un climat de guerre froide s’installe. On capte sur la côte est américaine des ondes radiophoniques dans lesquelles le Führer appelle à la destruction de l’Amérique et à la domination de la race aryenne sur tous les peuples.

En 1949 est fondé l’Alliance Asie-Europe-Amérique (AEA) qui regroupe les États-unis et tous ses alliés.

Février 1951 : On apprend que des millions de personnes auraient été exécutées ou gazées par les Nazis en Afrique du Nord. La vérité sur l’Holocauste juif et les chambres à gaz en Europe commence aussi à éclore.

La Wehrmacht attaque la Turquie sans avertissement ou provocation en juin 1951. En 5 jours, toute la Turquie est sous domination allemande.

L’alliance de l’AEA n’ose bouger. La capacité d’action est limitée et Hitler mise sur la peur de ses adversaires pour avancer encore plus au Moyen-Orient, commençant par la Turquie. Le même scénario de l’avant-guerre se répète et le Führer jubile devant la passivité de ses ennemis.

L’AEA entreprend alors un vaste programme de système antimissile et Hitler renforcie ses positions en Turquie afin d’attaquer l’Irak et possiblement l’Iran…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment bon... on en ferait un film

Eric Imbeau

Anonyme a dit…

c trop géant! si seulement si seulement....

Anonyme a dit…

Dans une oeuvre de fiction, l'important est de rester crédible, justement, pour rendre l'histoire d'autant plus plausible. La bombe dont l'explosion sur les berges "Rase New York et les villes alentours" est parfaitement cocasse. Celà s'aggrave avec les missiles anti missiles qui sauvent Washington... Allons y, pourquoi pas Von Brown marchant sur le lune en 52 ?